Jeudi , 20 janvier 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Le président de la République s’entretient avec le ministre italien des Affaires étrangères

Le président de la République s’entretient avec le ministre italien des Affaires étrangères

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 28 décembre 2021, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio.

Le président de la République a, à cette occasion, souligné la solidité des relations tuniso-italiennes. Il a, également, exprimé sa volonté de renforcer la coopération entre les deux pays. Le chef de l’Etat a affirmé que les deux pays devaient élaborer une vision commune permettant aux jeunes de migrer légalement et à travers de mécanismes garantissant leurs droits.

 

Kaïs Saïed a, aussi, évoqué la question des déchets italiens et la nécessité de trouver une issue à ce dossier tout en mettant en place une stratégie de conversion des déchets en énergies.

De son côté, Luigi Di Maio a affirmé l’attachement de son gouvernement à la Tunisie et que l’Italie est intervenue auprès du Fonds Montataire International et des partenaires de la Tunisie afin d’assurer un soutien à la Tunisie.

Il a, également, affirmé que son pays était consciente de la position de la Tunisie vis-à-vis du dossier des déchets italiens et qu’il oeuvrera pour l’application des sentences prononcées par les autorités italiennes.

 

Check Also

Tunisie : Couvre-feu décrété dans 3 gouvernorats

Le Comité régional de lutte contre les catastrophes au gouvernorat de Siliana a annoncé, ce …