Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kaïs Saïed s’entretien avec Abdel Aziz Saud Al-Babtain

Kaïs Saïed s’entretien avec Abdel Aziz Saud Al-Babtain

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, Abdel Aziz Saud Al-Babtain, le président du conseil d’administration de la Fondation culturelle Abdel Aziz Saud Al-Babtain.

Selon un communiqué publié par la présidence à la date du 24 décembre 2021, l’entrevu a inclus une présentation du projet portant sur la réalisation du Centre International de Calligraphie en Tunisie. Le président de la République a souligné le rôle historique de la fondation et du Koweït dans la propagation de la culture et de la pensée arabe.

 

De son côté, Abdel Aziz Saud Al-Babtain a salué l’implication du président dans la préservation de la culture arabe. Il a affirmé l’attachement de la fondation à la réalisation des projets de collaboration avec la Tunisie dans les domaines culturels, éducatifs et académiques.

Abdel Aziz Saud Al-Babtain a remis au président de la République le bouclier honorifique de la fondation en guise de reconnaissance pour les efforts fournis dans la promotion de la culture. Il a, aussi, invité le président à participer à la deuxième édition du Forum mondial pour la culture de la paix qui se tiendra à Malte en 2022.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …