Mercredi , 10 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Médenine: Un syndicaliste sécuritaire propose une solution pour suivre le rythme de l’afflux de migrants irréguliers [Vidéo]

Médenine: Un syndicaliste sécuritaire propose une solution pour suivre le rythme de l’afflux de migrants irréguliers [Vidéo]

En marge de sa participation à une conférence sur la migration et l’asile, le représentant du syndicat des forces de sécurité intérieures, Abdelbasset Kadri a indiqué que les immigrants en situation irrégulière sont généralement accueillis dans des conditions qui ne sont pas conformes aux normes en vigueur.

Il a ajouté que dans la majorité des cas, ces immigrants se présentent démuni de leurs pièces d’identité ainsi que de leurs passeports.

Il a affirmé dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique l’existence de difficultés pour vérifier des identités des immigrants estimant que cela constitue une menace pour la sécurité nationale.

“En l’absence d’une base de données internationale qui facilite l’identification des personnes migrantes, le travail des forces sécuritaires devient plus compliqué” a t-il dit.

Il a également souligné la nécessité de développer le système juridique pour suivre le rythme de l’afflux de migrants irréguliers.

 

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …