Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie – Libye : vers le renforcement de l’investissement

Tunisie – Libye : vers le renforcement de l’investissement

Le ministre de l’Économie et de la PlanificationSamir Saïed et le président du Conseil d’administration de l’instance générale libyenne d’appui à l’investissement et aux affaires de privatisation, Jamel Ali ont évoqué lors d’une rencontre tenue, mercredi à Tunis, la portée de l’avancement de la création des zones de libre-échange entre les deux pays. Ils ont, également, évoqué  les moyens et les mécanismes d’encouragement des investisseurs et des hommes d’affaires. Surtout au niveau du financement.

Cette rencontre a porté sur l’examen des moyens de renforcement de la coopération. La rencontre a porté , également, sur des échanges des compétences et des expériences. Et ce entre les différentes structures concernées par l’investissement dans les deux pays. Il s’agit également d’examiner les moyens d’accéder au marché africain , pour mieux servir l’intérêt commun. Lit-on  dans un communiqué publié par le département ministériel de l’économie.

En effet, les deux parties ont souligné la volonté des deux pays de hisser la coopération économique au niveau des relations de fraternité. Elles ont mis l’accent  sur les potentialités et les opportunités réelles offertes pour asseoir un partenariat stratégique cohérent.

Les deux interlocuteurs ont indiqué la portée d’intensifier les rencontres et les manifestations promotionnelles. Et ce  afin de faire connaitre davantage les opportunités offertes pour l’investissement et la réalisation des projets communs dans des créneaux porteurs.

Ils ont souligné l’obligation de former une équipe commune entre les deux instances. Cette équipe se chargera de garantir un contact durable pouvant construire des ponts solides. Et ce  avec les acteurs économiques et investisseurs dans les deux pays frères.

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …