Lundi , 15 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Covid-19: Don américain de 336 mille vaccins Johnson & Johnson

Covid-19: Don américain de 336 mille vaccins Johnson & Johnson

Les États-Unis ont livré, ce lundi 22 novembre 2021, 336 000 doses de vaccin Johnson & Johnson à la Tunisie à travers le mécanisme Covax. En effet, il s’agit du quatrième don direct de vaccins à la Tunisie, portant le total des vaccins donnés par les États-Unis depuis juillet à plus de 2 millions de doses.

A cette occasion, la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Natasha Franceschi  a déclaré : « Grâce à ce don direct de 336.000 doses de vaccin Johnson et Johnson, nous démontrons l’engagement des États-Unis à soutenir les objectifs nationaux de vaccination de la Tunisie et à mettre enfin un terme à la pandémie de Covid-19 ». 

 

Et d’ajouter : « Le gouvernement américain est fier de sa coopération avec le  gouvernement tunisien et l’Unicef pour fournir ces vaccins, afin d’atteindre rapidement le plus grand nombre de Tunisiens. L’unique objectif étant de sauver des vies ».

Les États-Unis ont contribué à hauteur de 4 milliards de dollars à accélérer l’accès aux vaccins à une échelle mondiale, dans le cadre du mécanisme  Covax.

Les USA ont contribué à l’échelle locale avec plus de 42 millions de dollars pour soutenir les efforts de la Tunisie face au Covid-19.

Check Also

La balance commerciale déficitaire de 13708,3 MD

Le déficit de la balance commerciale a atteint au cours des sept mois de 2022, …