Mercredi , 1 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunnel menant à la Résidence de France : Première réaction de Kais Saied

Tunnel menant à la Résidence de France : Première réaction de Kais Saied

Le président de la République, Kais Saied, a confirmé, lors de sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, qu’ »il existe un ensemble de preuves indiquant l’existence d’un plan criminel », dans le contexte de la découverte du tunnel menant au domicile de l’ambassadeur de France en Tunisie.

Le président a ajouté que les autorités sécuritaires compétentes se chargeront d’éclairer l’opinion publique et de dévoiler la vérité avant que la justice ne se penche sur cette affaire.

Saied a souligné que la Tunisie est forte de ses institutions et de la cohésion de son peuple, « malgré les tentatives désespérées de certains de frapper et d’infiltrer les institutions pour servir les intérêts de ceux qui se tiennent dans les coulisses ».

Il a ajouté que personne ne peut porter atteinte aux institutions de l’État », déclarant à cet égard: « Nous continuerons à travailler avec la même volonté pour réaliser les vœux du peuple en termes sécurité, de liberté et de justice ».

Le ministère de l’Intérieur a confirmé, ce mercredi 3 novembre 2021, l’existence de travaux d’un tunnel près de la résidence de France à la Marsa.

Le ministère précise que suite à des informations sur un extrémiste qui se rendait fréquemment à cette maison où les travaux du tunnel ont été exécutés, une descente a été effectuée et les travaux ont été découverts.

« Une descente a été effectuée dans ce domicile après coordination avec le ministère public », a-t-on communiqué sans donner plus de détails sur cet individu. Le ministère ajoute également que l’affaire est suivie à un haut niveau.

Check Also

Jerandi met en garde contre le risque « élevé » de la pandémie et ses répercussions sur les peuples

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi …