Samedi , 21 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Audience fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre

Audience fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre

L’avocate Ines Harrath a annoncé, mercredi 3 novembre 2021, que le juge d’instruction avait achevé l’instruction de l’affaire impliquant le député radical d’Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, et l’avait déféré devant le conseil correctionnel.

Ines Harrath a précisé qu’une audience a été fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre 2021, soulignant qu’il s’agissait de l’affaire d’outrage à magistrat.

Seïf Eddine Makhlouf fait l’objet d’un autre mandat de dépôt émis à son encontre pour outrage à un magistrat.

En effet, il s’est présenté, dans l’après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi, alors que cela est interdit par la loi, puisqu’il est accusé dans le cadre de la même affaire.

Suite à ce refus de plaidoyer, Seif Eddine Makhlouf s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ». 

Considérant que ces agissements constituent une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires lors de l’exercice de leur fonction, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.

Check Also

Tunisie : Taoufik Charfeddine s’entretient avec l’ambassadeur suisse autour de la lutte contre l’émigration irrégulière

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu hier, jeudi 19 Mai, au siège de …