Vendredi , 20 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Hechmi Louzir : Aucun chien n’a été maltraité dans nos laboratoires !

Hechmi Louzir : Aucun chien n’a été maltraité dans nos laboratoires !

Le directeur de l’institut Pasteur, Hechmi Louzir, a commenté, lundi 25 octobre 2021, le scandale qui a éclaté aux Etats-Unis après la découverte d’un laboratoire, situé en Tunisie et financé par Anthony Fauci, dans lequel seraient pratiquées des expériences scientifiques particulièrement cruelles sur des chiens Beagle.

 

Hechmi Louzir a confirmé l’existence d’un projet de recherche qui se déroule dans un laboratoire de l’Institut Pasteur, démentant toutefois toutes pratiques cruelles commises à l’encontre des animaux sur lesquels sont pratiquées les expériences scientifiques.

« De tout temps les scientifiques ont mené des expériences sur les animaux pour arriver à inventer des traitements qui permettent de sauver les vies des humains mais aussi des animaux. C’est courant et normal et nous ne sommes pas là pour maltraiter les animaux, bien au contraire. Le vaccin contre le Covid-19 que nous avons été des millions à recevoir a été testé sur des animaux, sur des singes même, et il en est de même pour bien d’autres vaccins. Pour ce qui est de la cruauté, les chiens n’ont pas été maltraités et une équipe de vétérinaires est même là pour prendre soin d’eux. Ils sont tous en vie, vont bien et non leurs cordes vocales n’ont pas été sectionnées », a-t-il affirmé.

 

Hechmi Louzir a expliqué que le projet en question est financé par le National Institute of Health, qu’il est chapeauté par trois équipes, dont une équipe tunisienne. Le but du projet concerne la Leishmaniose et sa transmission aux enfants.

Check Also

Tunisie : Taoufik Charfeddine s’entretient avec l’ambassadeur suisse autour de la lutte contre l’émigration irrégulière

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu hier, jeudi 19 Mai, au siège de …