Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Les Etats-Unis, pour « un retour rapide à l’ordre constitutionnel » en Tunisie

Les Etats-Unis, pour « un retour rapide à l’ordre constitutionnel » en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi a rencontré, mercredi 20 octobre 2021 à Tunis, la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge des affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

Au cours de leur rencontre, il a réitéré l’attachement de la Tunisie à sa « voie démocratique et à la mise en place des fondements d’un Etat de droit et des institutions », comme l’a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« La formation du nouveau gouvernement est la première étape importante sur la voie de la satisfaction des revendications du peuple tunisien par le président Kaïs Saïed, quant à la restauration du processus démocratique », a notamment déclaré Othmane Jerandi à Yael Lempert.

Prenant note de cette entrevue et de la visite en Tunisie de Yael Lempert, le Département d’Etat US a indiqué, dans un communiqué, que la sous-secrétaire d’Etat US « a salué le nouveau gouvernement tunisien et réitéré que les États-Unis attendent avec impatience la mise en place d’un processus largement inclusif pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …