Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / “La présidence du Parlement” appelle les députés à défendre leur droit au travail

“La présidence du Parlement” appelle les députés à défendre leur droit au travail

Dans un communiqué publié hier, la « Présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple » a déclaré qu’elle suivait avec beaucoup d’inquiétude les graves répercussions sociales et humanitaires de la décision présidentielle inconstitutionnelle du 22 septembre 2021 (décret n°117).

Elle a également considéré que le versement des salaires à l’Assemblée des Représentants du Peuple et la Présidence de l’Assemblée était une autre preuve de la violation de l’article 80 de la Constitution tunisienne, qui stipule que l’Assemblée reste en session permanente pendant la période des mesures exceptionnelles.

La présidence du parlement a également dénoncé les campagnes de diffamation à l’encontre des députés et de l’organe législatif qui mt en question tout un système fondé sur la séparation des pouvoirs.

La Présidence de l’Assemblée a par ailleurs rappelé que préserver la dignité des députés n’est pas une faveur mais un droit garanti par la constitution et les valeurs de la République.

Elle a condamné la poursuite des procès politiques inéquitables des civils devant des instances militaires  ainsi que le harcèlement de leurs familles, exprimant par la même occasion sa solidarité envers les députés.

La présidence de l’ARP a donc appelé les députés à défendre leur droit au travail via les moyens légaux, soulignant la nécessité de revenir à une vie normale à mettre fin aux mesures exceptionnelles.

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …