Lundi , 18 octobre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Le Premier ministre algérien félicite Najla Bouden

Le Premier ministre algérien félicite Najla Bouden

La cheffe du gouvernement Najla Bouden-Romadane a reçu, mardi soir, un appel téléphonique du Premier ministre algérien et ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane.

Au cours de cet appel, Aimene Benabderrahmane a félicité Najla Bouden-Romadane pour son ascension au poste de cheffe du gouvernement, lui souhaitant tout le succès dans sa mission.

Selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, Najla Bouden s’est félicitée des relations  » excellentes  » établies entre les deux pays », saluant « le soutien apporté par l’Algérie à la Tunisie en toute occasion.

Elle réaffirmé la volonté  » continue  » de la Tunisie de développer la coopération bilatérale.
De son côté, le Premier ministre algérien a souligné, « la volonté commune de renforcer la coopération entre les deux pays, au service des deux peuples frères ».

Jusque là timides, les échos de la formation du gouvernement Bouden se sont faits entendre, en premier lieu, du côté du Moyen-Orient.

L’Egypte a salué la formation du nouveau gouvernement ainsi que les efforts nationaux sincères déployés par l’Etat tunisien pour répondre aux aspirations du peuple tunisien à la prospérité et au développement.

Le Caire a également exprimé sa confiance dans la capacité du nouveau gouvernement tunisien à relever tous les défis, dans le cadre de la solidarité populaire et sous la « sage » direction du Président Kais Saied.

Par ailleurs, l’Egypte a affirmé qu’elle continuera à soutenir les efforts des dirigeants tunisiens pour consolider les piliers de la stabilité en Tunisie et réaliser le progrès et le développement en travaillant avec le nouveau gouvernement pour améliorer les cadres de coopération bilatérale entre les deux pays frères.

Check Also

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur se rend au siège de l’unité spéciale de la Garde nationale à Bir Bouregba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est rendu, dimanche, dans les locaux de l’unité spéciale …