Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : La Haica publie un guide pratique sur le traitement médiatique des sujets relatifs à l’enfance

Tunisie : La Haica publie un guide pratique sur le traitement médiatique des sujets relatifs à l’enfance

La haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a publié un guide pratique pour le traitement médiatique des sujets relatifs à l’enfance, afin de renforcer les connaissances des journalistes en matière de protection des droits de l’enfance, selon un communiqué de la HAICA.

Dans sa version électronique, ce guide comprend les obligations et droits des médias audiovisuels et les critères selon lesquels les sujets relatifs à l’enfance seront traités, que ce soit au niveau du contact direct, ou pendant les couvertures médiatiques.

Selon ce communiqué, la publication du guide s’inscrit dans le cadre du rôle régulateur de la HAICA dans la protection des droits de l’enfance et sa contribution à la diversification de la production audiovisuelle destinée à cette catégorie, outre la formation des journalistes en la matière.

La Haica publiera sur son site officiel les textes législatifs relatifs aux droits de l’enfance et les principes généraux du traitement médiatique des sujets relatifs à l’enfance. Une version en papier de ce guide sera distribuée ultérieurement aux établissements médiatiques.

A noter que ce guide a été réalisé en collaboration avec l’UNICEF, dans le cadre d’une approche participative basée sur des consultations ouvertes, des ateliers destinés aux médias, professionnels, experts dans le domaine des droits de l’enfance et associations actives dans ce domaine.

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …