Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie – Repositionnement de l’armée : Renforcement de la sécurité autour du siège de l’ARP

Tunisie – Repositionnement de l’armée : Renforcement de la sécurité autour du siège de l’ARP

Des observateurs ont remarqué, ce mercredi, certains changements dans le positionnement des unités de l’armée nationale qui sécurisent le siège de l’ARP, au Bardo.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, il ne s’agit point d’un retrait des unités de l’armée, mais d’un repositionnement autour et à l’intérieur du siège.

Ainsi les unités blindées de l’armée se sont éloignées des portails de l’ARP, pour se repositionner à l’intérieur de l’édifice, et ont bénéficié du renfort d’unités supplémentaires, alors que la sécurité de l’environnement extérieur de l’ARP a été confiée aux unités spéciales du ministère de l’intérieur.

Il semble que ces changements aient été motivés par des informations en rapport avec la possibilité de mouvements de protestation autour de l’ARP, qui devraient avoir lieu à partir de ce vendredi.

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …