Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Othman Jerandi s’entretient, à New York, avec son homologue nigérien

Othman Jerandi s’entretient, à New York, avec son homologue nigérien

Othman Jerandi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger s’est entretenu, en marge de sa participation au débat général de haut niveau de la 76 ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (20-27 septembre), avec son homologue nigérien, Hassoumi Massaoudou.

Les relations entre les deux pays ainsi que les moyens de les renforcer dans tous les domaines étaient  au centre de l’entretien. C’est ce qu’a indiqué le département des Affaires étrangères, via son communiqué.

De ce fait, Othman Jerandi a proposé, dans ce contexte, de tenir, avant la fin de l’année 2021, la réunion de la commission mixte tuniso-nigérienne.

Pour sa part, le chef de la diplomatie nigérienne s’est félicité de cette proposition, soulignant que son pays entend participer au XVIIIéme sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba, les 20 et 21 novembre prochain.

Par ailleurs, l’entretien a été l’occasion de passer en revue les derniers développements aux niveaux régional et international, en particulier en Libye. Jerandi a réitéré l’engagement de la Tunisie à se tenir aux côtés du peuple libyen frère et à contribuer à un règlement global à la crise de manière à rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays.

Les deux ministres ont abordé la situation dans la région du Sahel, mettant l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts régionaux et internationaux en vue de faire face aux menaces terroristes qui guettent cette région et tout le continent africain.

Ils ont convenus de poursuivre les concertations, dans le cadre du Conseil de sécurité de l’ONU et au sein du groupe africain A3+1, sur les questions africaines.

Avec TAP

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …