Le président de la République Kaïs Saïed a effectué une visite inopinée au gouvernorat de Sidi Bouzid, aujourd’hui 20 septembre.
En effet, lors de cette visite, il s’est entretenu, devant le gouvernorat, avec le gouverneur de Sidi Bouzid au siège du gouvernorat. Par ailleurs, il s’est entretenu avec des jeunes chômeurs. Ils revendiquent l’emploi et l’application de la loi 38 relative au recrutement exceptionnel.
Le président de la République a affirmé que le devoir de réserve l’empêche de dire plusieurs vérité. S’adressant à son auditoire, il affirme qu’ils seront fiers des positions qu’il a prise quand ils sauront la vérité. Pour lui, la date de la révolution est 17 décembre 2010. » Le 14 janvier 2011 est la date où la révolution a été avortée, continue-t-il.
Kaïs Saïed affirme qu’il est venu à Sidi BOuzid avec le slogan » le peuple veut ». » Je suis venu malgré ceux qui complotent. Ils sont distribué de l’argent, mais il n’ont pas pu arriver à leurs fins. Ils n’ont pas attiré que quelques ivrognes comme eux »
Nous y reviendrons