Lundi , 18 octobre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie – Les pays du sud de l’UE appellent à préserver la démocratie et à accélérer la mise en place d’un gouvernement compétent

Tunisie – Les pays du sud de l’UE appellent à préserver la démocratie et à accélérer la mise en place d’un gouvernement compétent

Les chefs des états et des gouvernements du sud de l’Union Européenne, à savoir, Chypre, la Croatie, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, Malte, le Portugal et la Slovénie, ont fait une déclaration à l’issue de leur dernier sommet, en ce qui concerne la situation en Tunisie.

Ces pays ont réitéré leurs appels à préserver la démocratie, les procédures constitutionnelles et l’état de droit, en Tunisie, et à accélérer la mise en place d’un gouvernement « efficace », capable de faire face à la crise socio économique aggravée par celle du covid.

Ces chefs d’Etats réitèrent leur soutien à la Tunisie, et leur souci de préserver sa stabilité ainsi que celle de la région.

Les chefs d’Etat ont, par ailleurs, appelé à renforcer la coopération pour lutter contre la migration clandestine, en s’attaquant à leurs causes structurelles.

Check Also

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur se rend au siège de l’unité spéciale de la Garde nationale à Bir Bouregba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est rendu, dimanche, dans les locaux de l’unité spéciale …