Jeudi , 20 janvier 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Kais Saied ordonne la réouverture des passages frontaliers tuniso-libyens

Kais Saied ordonne la réouverture des passages frontaliers tuniso-libyens

Le président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui le chargé de la direction du ministère de la Santé Ali Mrabet, le ministre des Affaires Etrangères Othman Jerandu et le chargé de la direction du ministre de l’Intérieur Ridha Gharsellaoui au palais de Carthage.

Il a, dans ce cadre, ordonné la réouverture des passagers frontaliers tuniso-libyens à partir de demain à 7H du matin et ce, sur la base des décisions prises lors des commissions ministérielles sanitaires et sécuritaires.

Il a également appelé à respecter le protocole sanitaire mis en place soulignant que d’autres mesures pourraient être annoncées suite à l’évaluation de la situation sanitaire. Il a ainsi fait savoir que le non-respect du protocole sanitaire pourrait causer la révision de la réouverture des passages frontaliers.

Dans le but de renforcer les liens tuniso-libyens, Kais Saied a ordonné la mise en place des équipes sanitaires chargées de la vaccination au niveau des passages frontaliers ainsi que l’organisation des journées de vaccination massive dans les sièges des délégations diplomatiques et celui du consulat de la Tunisie en Libye et ce, en coordination avec les autorités libyennes.

D’après le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, la réunion a porté sur l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation du Sommet de la Francophonie.

 

Check Also

Tunisie : Couvre-feu décrété dans 3 gouvernorats

Le Comité régional de lutte contre les catastrophes au gouvernorat de Siliana a annoncé, ce …