jeudi , 9 février 2023
Home / Articles principaux / Kais Saied : « la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais »

Kais Saied : « la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais »

Le président de la République, Kais Saied a affirmé qu’il respecte la Constitution et qu’il travaille dans le cadre de la légitimité, mais il n’a pas exclu d’apporter des amendements au texte de la Constitution.

« Je respecte pleinement la Constitution, mais des amendements peuvent être apportés au texte », a souligné Kais Saied. Et ce lors de son déplacement, samedi soir, à l’avenue Bourguiba à Tunis.

Dans une déclaration rapportée par « Sky News » et la Télévision nationale, Saied a indiqué que « les constitutions ne sont pas éternelles et que des amendements peuvent y être opérés pour répondre aux aspirations du peuple tunisien. Car la souveraineté est pour le peuple ».

Sur un autre registre, le président Kais Saied a critiqué ceux qui parlent d’une tentative de coup d’État. Il a assuré qu’il travaille dans le cadre de la légitimité et du strict respect de la loi.

« Ils parlent de légitimité mais ne la respectent pas », s’est insurgé Saied, dénonçant des « manœuvres » et des « allégations mensongères » qui ont été rapidement réfutées, selon ses dires.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que la composition du gouvernement sera annoncée dans les plus brefs délais. Et d’ajouter qu’il cherche à choisir des personnes adéquates.

«Il y a eu, ce samedi, une séance de travail sur les nouveaux membres du gouvernement. Nous continuerons à rechercher des personnes appropriées, a-t-il dit. »

Check Also

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi fait de nouvelles révélations sur l’affaire

S’exprimant en marge d’une conférence organisée aujourd’hui, l’avocat et membre du comité de défense des …