Lundi , 18 octobre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Kais Saied reçoit le Chef de la diplomatie europénne Josep Borell

Kais Saied reçoit le Chef de la diplomatie europénne Josep Borell

Le président de la République a reçu aujourd’hui le haut représentant pour les Affaires Etrangères et la Politique de sécurité/vice-président de la Commission européenne Josep Borell au Palais de Carthage.

Le Chef de l’Etat a indiqué que cette visite vient appuyer les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Union européenne ainsi que les principes de dialogue et de concertation sur des sujets d’intérêt commun.

Il a, dans le même ordre d’idées, réitéré la ferme volonté de la Tunisie de renforcer sa coopération stratégique avec l’Union européenne réaffirmant l’attachement du pays aux principes de la liberté, la démocratie, les droits de l’Homme ainsi que l’Etat de droit.

Kais Saied a rappelé, lors de la même rencontre, que la situation nécessite l’adoption des mesures exceptionnelles pour sauver le pays et répondre aux revendications du peuple.

Il a, par ailleurs, fait savoir que ces mesures seront poursuivies par de nouvelles étapes pour renforcer le processus démocratique en Tunisie.

Check Also

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur se rend au siège de l’unité spéciale de la Garde nationale à Bir Bouregba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est rendu, dimanche, dans les locaux de l’unité spéciale …