Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Othman Jerandi dément toute tentative d’infiltration de terroristes depuis la Libye

Othman Jerandi dément toute tentative d’infiltration de terroristes depuis la Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a démenti, jeudi 26 août 2021, toute tentative d’infiltration de terroristes sur le sol tunisien depuis la Libye.

 

Plus tôt cette semaine, plusieurs rumeurs ont circulé au sujet d’une éventuelle infiltration d’un groupe de terroristes en Tunisie depuis une base militaire turque en Libye.

Dans une déclaration accordée à la télévision nationale en marge de la séance de travail conjointe tenue aujourd’hui avec son homologue libyenne, Najla Mangouch, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que les autorités libyennes avaient assuré que, de leur côté, tout était sous contrôle.

« Nous accordons une importance majeure à la sécurisation des frontières des deux côtés », a-t-il indiqué, notant que la Tunisie et la Libye échangent régulièrement des informations sécuritaires.

 

Consolider la coopération bilatérale entre les deux pays voisins, en particulier dans le domaine de la sécurité a, d’ailleurs, été à l’ordre du jour. Les deux ministres ont évoqué les moyens de renforcer et de développer les liens historiques que les deux peuples frères ont pu tisser, selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Othman Jerandi a réitéré, à l’occasion, la solidarité et le soutien de la Tunisie à la Libye.

Son homologue libyenne a, de son côté, réaffirmé l’appui de son pays à la Tunisie dans toutes ses décisions, notant que la Tunisie est un modèle à suivre de par son expérience de transition démocratique.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …