Lundi , 27 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / 3ème journée de vaccination : Les concernées convoquées aujourd’hui

3ème journée de vaccination : Les concernées convoquées aujourd’hui

Le ministère de la Santé enverra des SMS cet après-midi à partir de cinq heures aux personnes concernées par la troisième journée de vaccination intensive. Cette journée est prévue pour dimanche 29 août 2021. Annonce le directeur général de la Santé et coordinateur des opérations de vaccination intensive, Fayçal ben Saleh.

Environ 400 centres répartis sur l’ensemble des régions du pays seront mobilisés à cet effet de sept heures du matin à sept heures du soir.  Le corps médical administrera  le vaccin Pfizer  à la tranche d’âge 15-17 ans. Alors que la catégorie d’âge 40 ans et plus recevra AstraZeneca. Selon Ben Saleh 73 mille personnes âgées de 15 à 17 ans se sont inscrites à la plateforme nationale de vaccination Evax jusqu’à aujourd’hui à sept heures du matin. Alors que le ministère comptait convoquer 475 mille personnes à la troisième journée de vaccination.

Le ministère enverra des sms à  820 mille personnes inscrites sur Evax et appartenant a la catégorie d’âge 40 ans et plus dimanche prochain. Et ce pour recevoir le vaccin anti-Covid 19. Il a espéré  qu’elles ne manqueront pas le rendez-vous.

Environ 8 mille professionnels de la santé et volontaires opérant dans le secteur de la santé se sont mobilisés. L’objectif étant faire réussir la troisième journée de vaccination intensive.  On compte, également, la participation de 7 mille volontaires de la société civile.

Check Also

La France et l’UE présentent leurs initiatives envers la société civile tunisienne

En clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassade de France à …