Lundi , 18 octobre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: Une délégation du comité nationale d’organisation du sommet de la Francophonie se rend à Djerba

Tunisie: Une délégation du comité nationale d’organisation du sommet de la Francophonie se rend à Djerba

Une délégation de la commission nationale chargée d’organiser le Sommet de la Francophonie accompagnée d’une  délégation du ministère de la Santé ainsi que le directeur général de la santé Mustapha Ferjani a effectué aujourd’hui une visite de terrain à Djerba.

Cette visite avait pour objectif d’évaluer l’état des hôpitaux et la disponibilité d’équipements médicaux pour bien se préparer au Sommet de la Francophonie.

Dans une déclaration accordée aujourd’hui au correspondant de Tunisie numérique, le coordinateur Wassef Chiha chargé de l’événement en question a annoncé qu’il s’est réuni avec le corps médical opérant au sein de l’hôpital Sadok Mkaddem de Djerba pour mettre en place tous les préparatifs nécessaires.

Chiha a pointé du doigt la pénurie d’équipements et du cadre médical notamment les médecins spécialistes soulignant que ce problème sera réglé le plus tôt possible.

Concernant les équipements médicaux, le responsable a annoncé que des appels d’offres ont été publiés pour acquérir le matériel en question en mois d’octobre prochain au plus tard.

” Pour bien se préparer à l’événement en question, d’autres projets et travaux ont démarré dont l’état d’avancement varie entre 40% et 80%” a t-il dit en annonçant qu’un budget a été consacré au profit des municipalités pour garantir la propreté de la ville.

Check Also

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur se rend au siège de l’unité spéciale de la Garde nationale à Bir Bouregba

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, s’est rendu, dimanche, dans les locaux de l’unité spéciale …