Mercredi , 29 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Douane tunisienne : La juge arrêtée en possession de devises est une récidiviste

Douane tunisienne : La juge arrêtée en possession de devises est une récidiviste

Le porte-parole de la Douane tunisienne et colonel-major, Haythem Zaned, a révélé que l’arrestation de la juge effectuée le 10 août 2021 s’inscrit dans le cadre d’une enquête concernant un réseau de trafic de devises.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, Haythem Zaned a précisé que la juge a affirmé qu’il ne s’agit pas de sa première opération de transport de devises. « Ce n’est pas un hasard. Ceci a pu être réalisé grâce à des mois de collecte de renseignement. L’argent appartient à un réseau de trafic de devises qui exerce principalement dans la ville d’El Jem et de Msaken », a-t-il poursuivi.

Haythem Zaned a, également, précisé que les sommes détenues par ce réseau financent la contrebande. « La juge a reconnu avoir transporté une autre somme d’argent précédemment. Nous la considérons comme l’un des membres du réseau de trafic », a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole de la douane, une patrouille de la douane avait demandé à la juge de fouiller son véhicule. La juge avait démenti être en possession de devises. La patrouille avait trouvé une somme équivalente à 1,5 million de dinars dans un sac sur la banquette arrière de la voiture, d’après lui.

« La remise en liberté des suspects est du ressort du ministère public. La douane n’interfère pas avec les prérogatives de ce dernier. Nous avons seulement pour rôle de continuer l’enquête », a-t-il précisé.

Check Also

Affaire contre l’Ordre des avocats : les plaignants se retirent

L’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire opposant l’Ordre national des avocats de …