Dimanche , 26 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: La Haica appelle les journalistes à vérifier les informations avant leur diffusion

Tunisie: La Haica appelle les journalistes à vérifier les informations avant leur diffusion

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé les journalistes et les responsables des programmes et des journaux d’information à faire preuve de professionnalisme et ce, en respectant les codes de déontologie professionnelle.

La HAICA a ainsi appelé ces derniers à vérifier les informations avant leur diffusion au grand public tout en mettant l’accent sur l’importance de la  fiabilité des faits rapportés.

“Seules les sources fiables et crédibles doivent êtres utilisées. Les journalistes sont appelés à faire preuve de vigilance quant aux informations partagées sur les réseaux sociaux et ce, en évitant la diffusion de fausses informations ayant pour but de servir les intérêts de certaines parties” lit-on dans le même communiqué.

La HAICA a, par ailleurs, mis en garde contre le fait de porter atteinte à la vie privée et la dignité des personnes par les nouvelles diffusées.

Check Also

Tunis: Arrestation de l’agresseur des deux agents de sécurité

Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, ce vendredi …