Mercredi , 17 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La France souhaite « le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions »

La France souhaite « le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions »

Le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères a publié une déclaration dans laquelle il est indiqué que « la France suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation politique en Tunisie. Elle souhaite le respect de l’État de droit et le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions, qui doivent pouvoir se concentrer sur la réponse à la crise sanitaire, économique et sociale ».

« Dans le plein respect de la souveraineté de la Tunisie, la France appelle également l’ensemble des forces politiques du pays à éviter toute forme de violence, et à préserver les acquis démocratiques du pays », lit-on dans la déclaration rendue publique lundi soir.

« La France se tient aux côtés des Tunisiens face aux défis auxquels leur pays est confronté », souligne encore la déclaration.

Check Also

Le certificat de naissance électronique officiellement recevable par les administrations

Le certificat de naissance électronique est officiellement recevable par les administrations tunisiennes, a annoncé mardi …