Mercredi , 1 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / 25-juillet : Des manifestations simultanées dans plusieurs régions

25-juillet : Des manifestations simultanées dans plusieurs régions

Plusieurs manifestants ont sillonné les rues, ce dimanche 25 juillet 2021, dans plusieurs régions pour protester contre le régime politique actuel, appelant à la chute du système et son changement, scandant plusieurs slogans dont « Le peuple veut la chute du Parlement », «ô citoyen réprimé, non à la pauvreté, non à la famine », « le peuple en a marre des nouveaux Trabelsi ».

Le Bardo : 

Au gouvernorat de Sousse, plusieurs citoyens ont appelé à la chute du régime politique actuel

Au gouvernorat de Gafsa : « Ni crainte, ni peur, le pouvoir est au peuple », « ô citoyen victime, vient prendre part à la cause »

Un sit-in de protestation a été organisé devant le siège du gouvernorat de Béjà.

Plusieurs slogans ont été scandés à Kairouan : « Emploi, liberté, dignité nationale ».

Face à ce mouvement organisé, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Intérieur a pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à ces protestations. En effet, toutes les entrées vers l’avenue Habib Bourguiba ont été fermées. Quant au siège du Parlement, il a été encerclé par les unités sécuritaires. Les forces de sécurité ont été, également, largement déployées sur tout le territoire tunisien.

On notera que ce mouvement avait été initié à la suite de la déclaration polémique faite par le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, fixant un ultimatum au gouvernement pour verser les indemnisations aux nahdhaouis avant le 25-juillet. Bien que personne ne connait exactement et avec précision les parties qui se cachent derrière ce mouvement, plusieurs observateurs considèrent qu’il s’agit des partisans du président de la République, Kaïs Saïed et que ce mouvement de protestation avait été organisé sur les réseaux sociaux selon la même méthode de sa campagne électorale.

Check Also

Au forum sino-africain à Dakar, Jerandi et Lamamra discutent de la visite du président algérien en Tunisie

Les prochaines échéances tuniso-algériennes, dont principalement la visite attendue du président Abdelmajid Tebboune à Tunis, …