Dimanche , 1 août 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Arrivée d’un don espagnol de matériel médical

Arrivée d’un don espagnol de matériel médical

L’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID) organise cet envoi de 6 tonnes de matériel médical, dont la valeur s’élève à plus d’un million d’euros.

L’envoi est composé de lots de tests d’antigène, tests PCR, respirateurs, concentrateurs d’oxygène, ventilateurs de réanimation, masques FFP2 , oxymètres de pouls et moniteurs de control.

Ce lundi une première cargaison d’aide humanitaire offerte par les Ministères de la Santé et des Affaires Étrangères, Union Européenne et de la Coopération d’Espagne est arrivée en Tunisie.

Cet envoi, organisé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID), arrive avec 100.000 tests d’antigènes, 15 respirateurs de transport et d’urgence, 50.000 masques FFP2, 122 concentrateurs d’oxygène et 600 oxymètres de pouls.

 

Dans les prochaines semaines, un deuxième envoi fait par l’AECID est prévu avec davantage du matériel indispensable à la lutte contre le Covid19. Cette deuxième livraison sera composée de 2 respirateurs de réanimation, 8 écrans de signes vitaux multiparamétriques, 8 pompes à perfusion, 24.000 tests PCR additionnels, 5 concentrateurs d’oxygène additionnels.

La valeur approximative de cette action humanitaire est de 1,1 million d’euros. Au total, environ 6 tonnes de matériel sanitaire.

Le dispositif d’urgence s’inscrit dans le cadre de la réponse du Mécanisme Européen Team Europe. En ce sens, le coût du transport est co-financé par la Direction Générale de la Protection Civile et de l’Aide Humanitaire (ECHO) de l’Union Européenne.

 

Check Also

Kaïs Saïed appelle l’association des banques à baisser le taux d’intérêt en vigueur

Le Président de la République, Kaïs Saïed a appelé samedi, à la baisse du taux …