Mercredi , 1 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Mise en échec de plusieurs tentatives de migration irrégulière

Tunisie : Mise en échec de plusieurs tentatives de migration irrégulière

Les gardes nationaux déployés dans différentes régions côtières ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs tentatives de migration irrégulière.

Ils ont secouru 193 personnes de la noyade et interpellé 369 migrants irréguliers, dont des étrangers, indique, jeudi, le ministère de l’Intérieur.

Selon la même source, les unités de la Garde nationale à Mahress, Mahdia, Sfax, Kerkennah et Djerba ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, 12 tentatives de migration clandestine et arrêté 281 personnes.

Quelque 193 individus ont été secourus par les gardes-côtes alors que leur embarcation était sur le point de couler, ajoute le Ministère de l’Intérieur. Parmi ces derniers, 147 sont de différentes nationalités africaines. Les autres sont des Tunisiens, originaires des gouvernorats de Gafsa, Medenine, Monastir, Nabeul, Kerkennah, Sidi Bouzid, Kasserine et Tunis, dont cinq activement recherchés par la police.

Le Parquet a ordonné de prendre les mesures nécessaires à leur encontre.

Check Also

Au forum sino-africain à Dakar, Jerandi et Lamamra discutent de la visite du président algérien en Tunisie

Les prochaines échéances tuniso-algériennes, dont principalement la visite attendue du président Abdelmajid Tebboune à Tunis, …