Mercredi , 1 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Chedly Bouallègue : Le cas de Tunis est particulier et les mesures seront unifiées

Chedly Bouallègue : Le cas de Tunis est particulier et les mesures seront unifiées

Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, a souligné, lors de son intervention ce matin du mercredi 30 juin 2021, sur Express FM, que les décisions annoncées hier par le gouvernement seront accompagnées de celles décrétées le 25 juin dernier et que de nouvelles mesures vont concerner les délégations de Tunis qui connaissent une très forte propagation du Covid-19.

Chedly Bouallègue a toutefois souligné que le cas de Tunis est particulier, dans la mesure où les délégations sont si mitoyennes qu’il est nécessaire d’unifier les mesures pour qu’elles soient efficaces. Il a précisé, à ce propos, que les délégations qui connaissent désormais un taux de propagation du virus de 400 cas et plus pour 100.000 habitants ne seront pas soumises au confinement général mais que des mesures unifiées seront décrétées pour la région à l’issue de la réunion qui devrait se tenir dans la matinée, avec les maires, au gouvernorat.

 

Le gouverneur de Tunis a enfin rappelé que les mesures décrétées au niveau national et local ont pour but de casser le cercle de la propagation du virus et de réduire la pression sur les hôpitaux.

 

En date du 28 juin 2021, 5.251 nouveaux cas de Coronavirus sur 14.122 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé mardi 29 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le pourcentage de tests positifs s’établit à 37,18 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 414.182.

Selon le ministère de la Santé, 106 décès ont été notifiés le 28 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.843.

 

Check Also

Saïed : ”La compétence c’est le patriotisme” (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, a dénoncé “les parties qui œuvrent à frapper …