Lundi , 8 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / La BERD prévoit une croissance de 2,7 % de l’économie tunisienne cette année, la reprise tributaire du tourisme

La BERD prévoit une croissance de 2,7 % de l’économie tunisienne cette année, la reprise tributaire du tourisme

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a déclaré mardi qu’elle s’attendait à ce que l’économie tunisienne enregistre une croissance de 2,7 % du PIB cette année, mais la reprise dépendra du déploiement de la vaccination contre le COVID-19, des réformes économiques et du secteur vital du tourisme.

La Tunisie avait prévu une croissance de 3,9 % cette année après une contraction de l’économie de 8,8 % en 2020, mais la propagation rapide du coronavirus laisse présager une nouvelle mauvaise saison touristique, les étrangers désertant les plages du pays, souligne Reuters.

Le produit intérieur brut (PIB) de la Tunisie a reculé de 3 % au premier trimestre de 2021 par rapport à l’année précédente.

« La force de la reprise dépendra également du rythme de la vaccination contre le COVID-19, permettant la réouverture de l’économie, y compris du secteur du tourisme », a déclaré la banque.

Elle ajoute qu’une reprise forte et durable dépendra toutefois des réformes économiques, tandis que le resserrement budgétaire devrait limiter la force de toute reprise.

La Tunisie, qui a affiché un déficit budgétaire de 11,4 % de la production l’année dernière, a entamé des discussions avec le Fonds monétaire international sur un ensemble de mesures d’assistance financière.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …