Jeudi , 28 octobre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / ARP: Le groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Allemagne appelle à renforcer les relations entre les deux pays

ARP: Le groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Allemagne appelle à renforcer les relations entre les deux pays

Le groupe d’amitié parlementaire Tunisie-Allemagne a organisé hier une réunion au siège de l’ARP en présence du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger chargé des relations avec l’Allemagne.

Le responsable a, à ce titre, mis l’accent sur l’expérience de l’Allemagne notamment sa politique économique saluant, par la même occasion, la qualité des relations établies entre les deux pays.

Mettant en avant l’appui politique, financier et logistique offert par l’Allemagne à la Tunisie après 2011, le responsable a réitéré la disposition de l’Allemagne à continuer de soutenir l’expérience démocratique de la Tunisie.

Il a également rappelé que les deux pays renforceront davantage leur coopération dans des domaines différents dont la recherche scientifique, les énergies renouvelables et l’échange commercial.

Les membres du groupe ont, dans le même cadre, appelé à renforcer les relations entre les deux pays revendiquant la tenue d’une réunion avec l’ambassadeur allemand en Tunisie dans le but de mettre en place un plan d’action pour la prochaine session parlementaire.

Check Also

Signature d’un mémorandum de coopération entre la BCT et la Banque d’Espagne

Un mémorandum de coopération a été signé, récemment, à distance, entre la Banque Centrale de …