mercredi , 7 décembre 2022
Home / Articles principaux / Faouzi Mehdi : la campagne nationale de vaccination devrait s’accélérer lors des prochains jours

Faouzi Mehdi : la campagne nationale de vaccination devrait s’accélérer lors des prochains jours

Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a indiqué, mardi, que la campagne nationale de vaccination devrait s’accélérer lors des prochains jours avec l’arrivée hier de 500 mille doses du vaccin chinois “Sinovac”, d’environ 68 mille doses de vaccins “Pfizer” la semaine prochaine et de 636 mille doses d’autres vaccins fin juillet prochain.

Le nombre de doses arrivées en Tunisie depuis le début du processus d’acquisition des vaccins par l’intermédiaire de l’initiative ” Covax ” ou via des achats directs a atteint jusqu’à présent deux millions 311 mille 422 vaccins, sur un total de 12 millions attendus cette année , a fait savoir le ministre de la Santé lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que 18 centres supplémentaires de vaccination ont été ouverts dans de nombreuses régions, telles que Omm Laarayes, El Hajeb, Gtar, El Fahs, Nefza, El Cheba, Mornag et Bouargoub, soulignant que la création de nouveaux centres dépend de l’augmentation du nombre de personnes inscrites à la plateforme Evax.

Des équipes mobiles sont dépêchées pour inscrire et vacciner les personnes âgées dans les délégations qui n’ont pas connu une évolution significative du nombre de personnes enregistrées à EVAX, a-t-il ajouté. Il a déclaré qu’il est prévu que les citoyens soient vaccinés dans les centres de soins de santé de base ainsi que dans les pharmacies privées, avec l’accélération de la campagne de vaccination.

D’autre part, le ministre de la Santé a exhorté les organisations de la société civile à soutenir les efforts du ministère de la Santé dans l’inscription des citoyens à la plateforme EVAX, soulignant que son département n’est pas en mesure, à lui seul, de faire face aux difficultés liées à la propagation rapide de l’épidémie .

Check Also

Noureddine Taboubi : l’UGTT n’a plus confiance en ce gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a tenu à rappeler que la …