Lundi , 6 décembre 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Affaire du blé avarié : un avis de recherche contre la personne ayant diffusé la vidéo

Affaire du blé avarié : un avis de recherche contre la personne ayant diffusé la vidéo

Le Parquet a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire dans l’affaire du blé avarié, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse I, Jaber Ghenimi, dans une déclaration à Jawhara FM.

Samedi dernier, un internaute a publié une vidéo sur les réseaux sociaux évoquant l’arrivée par le port de Sousse d’une cargaison de blé avarié depuis la Roumanie. En réaction à la polémique qu’a provoqué la publication de cette vidéo, l’Office des céréales a publié, dimanche, un communiqué réfutant en bloc ces allégations. Il a ajouté que l’importation de la cargaison s’était faite selon les normes et lois en vigueur et que le dossier attestait du bon état de la marchandise.

 

Selon Jaber Ghenimi, la Garde nationale et la Douane ont pu inspecter la marchandise et s’assurer de son état. Les 12.000 tonnes de blé importées n’ont subi aucun dommage, selon la même source, contrairement aux rumeurs.

Il a noté, également, qu’un mandat de recherche avait été émis contre la personne ayant diffusé la vidéo car elle ne s’était pas présentée à son audition après avoir été convoquée dans le cadre de cette affaire.

Check Also

L’INPDP n’est pas contre l’installation de caméras de surveillance dans les rues mais contre le fait de ne pas révéler leurs emplacements

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddas a affirmé, …