Le président de Qalb Tounès Nabil Karoui a décidé lundi d’observer un sit-in dans le bureau du juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier. L’objectif étant de « protester contre la prolongation de sa détention préventive à partir du 5 mai ». A déclaré à l’agence TAP Nezih Souiî, membre du comité de défense de l’homme d’affaire et patron de la chaîne Nessma TV.
« Nabil Karoui a été traduit aujourd’hui devant le pôle judiciaire économique et financier, sans que son comité de défense n’en soit prévenu, pour être informé de la prolongation de sa détention préventive », a expliqué l’avocat.
En effet, Nabil Karoui a refusé de signer et considéré cela comme étant une « complicité de fraude » et une « injustice ». D’autant plus que « l’article 85 du Code de procédure pénale énonce que l’information de l’ordonnance de renouvellement de la détention préventive doit se faire avant expiration des délais ». A-t-il insisté.
En effet, Nabil Karoui a annoncé qu’il poursuivait sa grève de la faim. Il a refusé d’être reconduit en prison. A expliqué Me Souiî. Cela « l’exposerait à la violence durant six mois et violerait ses droits ».
En décembre 2020, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à l’encontre du président de Qalb Tounes . Et ce pour soupçons de corruption financière et d’évasion fiscale.