dimanche , 4 décembre 2022
Home / Articles principaux / Grande-Bretagne : La Tunisie dispense de quarantaine les touristes vaccinés

Grande-Bretagne : La Tunisie dispense de quarantaine les touristes vaccinés

Les autorités tunisiennes ont confirmé la levée des restrictions liées au Covid-19 pour certains voyageurs.

Les voyageurs entièrement vaccinés, ou ceux qui ont été testés positifs à la Covid-19 au moins six semaines avant leur date de départ, n’auront plus besoin de s’astreindre  à la quarantaine ou de fournir un résultat négatif au test PCR, précise le site « Breaking Travel news ».

Les voyageurs britanniques vaccinés doivent présenter une preuve officielle du NHS ( Système de santé publique de Grande-Bretagne) attestant qu’ils ont reçu les deux vaccins.

Quant à ceux qui ont été testés positifs, ils doivent présenter un certificat médical délivré par les autorités sanitaires compétentes.

Tous les autres voyageurs âgés de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR négatif, effectué 72 heures avant le voyage en Tunisie et s’auto-isoler pendant sept jours.

Toutefois, s’ils font partie d’un voyage organisé, ils sont dispensés de l’auto-isolement.

Les voyageurs doivent rester dans leur groupe, utiliser les transports et les hébergements réservés à l’avance, et se conformer aux protocoles officiels de Covid-19.

Des tests rapides seront toujours effectués à l’arrivée et les personnes dont le résultat est positif devront être placées en quarantaine dans des centres spécialisés.

Les nouvelles règles entrent en vigueur cette semaine.

Check Also

Fitch Ratings revoit à la hausse la note de la Tunisie

L’agence de notation Fitch Ratings a revu à la hausse la note de défaut émetteur …