Mercredi , 25 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Ministère de la Santé : prévention contre les scorpions et les serpents

Ministère de la Santé : prévention contre les scorpions et les serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, ce vendredi, une série de conseils pour prévenir la piqure de scorpion ou la morsure d’un serpent.

Dans une note d’information, le ministère a appelé les citoyens à veiller à la propreté de l’environnement en levant les déchets loin des habitations, en arrachant les mauvaises herbes et en se débarrassant des objets inutiles outre la réfection des fissures sur les murs et les toitures.

Il convient aussi, selon le ministère, de porter des chaussures, essentiellement pendant la nuit, et de s’assurer de l’inexistence d’un scorpion ou d’un serpent avant l’utilisation du lit ou des habits et chaussures.

Le ministère recommande également d’être vigilant lors du déplacement des meubles ou pierres où se cachent certains insectes ou reptiles.

En cas d’exposition à une piqûre de scorpion ou morsure d’un serpent, il faut immédiatement s’adresser à un centre de soins pour recevoir le traitement nécessaire et éviter de recourir aux traitements ancestraux pour ne pas avoir de complications.

 

Check Also

Variole du singe : symptômes, transmission, prévention.. [Audio]

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique,  le directeur de la santé préventive à la Direction régionale de la santé de Médenine, le Dr Zaid El Anz …