Jeudi , 24 juin 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone avec, Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien, Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, et le chef du bureau politique du mouvement pour l’étranger, Khaled Mechaal, a annoncé vendredi 14 mai 2021, le Parlement par voie de communiqué.
Saluant la résistance des Palestiniens face à la récente attaque israélienne, Rached Ghannouchi a assuré, à son interlocuteur, que le Parlement tunisien était toujours attaché à son engagement historique envers la cause palestinienne et jouait, de ce fait, un rôle clé dans son soutien auprès de la communauté internationale.
Le président du Parlement a réitéré sa condamnation des attaques opérées par les forces de l’occupation visant les civils et enfants dans la bande de Gaza notant que la Tunisie avait exigé une protection internationale et toute forme de soutien possible pour le peuple palestinien lors des travaux de Union interparlementaire arabe.
L’enclave palestinienne est sous les feux de l’armée israélienne depuis lundi. Ces attaques ont fait 119 morts parmi les civils palestiniens dont 31 enfants, et 830 blessés, selon le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé.

Check Also

Covid-19 : Le Comité scientifique se réunit ce jeudi

Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunit, ce jeudi 24 juin 2021, …