Jeudi , 24 juin 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: Hichem Mechichi s’entretient avec António Costa sur l’acquisition des vaccins anti-covid19

Tunisie: Hichem Mechichi s’entretient avec António Costa sur l’acquisition des vaccins anti-covid19

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu avec le premier ministre portugais et président du Conseil de l’Union européenne António Costa sur les relations tuniso-portugaises fondées sur la coopération mutuelle.

Selon le communiqué publié aujourd’hui sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Mechichi a évoqué les répercussions de la pandémie du Coronavirus sur l’économie du pays soulignant que la Tunisie aura besoin du soutien de ses partenaires européens dans la mise en oeuvre de son programme de réforme économique.

Il a ainsi mis l’accent sur l’importance de l’acquisition des vaccins anti-covid19 au profit de certaines catégories dont les personnes opérant dans le secteur du tourisme pour pouvoir déclencher la saison touristique.

Pour sa part, António Costa a indiqué que la Tunisie surmontera sa crise économique annonçant que ses partenaires européens ne cesseront de la soutenir.

D’après la même source, il a été décidé d’organiser la 5ème réunion du comité mixte à Lisbonne vers la fin de cette année.

Check Also

Covid-19 : Le Comité scientifique se réunit ce jeudi

Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunit, ce jeudi 24 juin 2021, …