Mercredi , 12 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Participation de la Tunisie à une réunion sur la promotion de la gouvernance urbaine pour la santé et le bien-être

Participation de la Tunisie à une réunion sur la promotion de la gouvernance urbaine pour la santé et le bien-être

Une réunion virtuelle s’est tenue aujourd’hui, mardi 04 mai, 2021 dans le cadre du programme ‘Gouvernance urbaine pour la Santé et le Bien être’ soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), avec le concours de l’Agence Suisse pour le développement et la coopération. Cette première réunion, s’est tenue en présence du Dr. TedrosAdhanomGhebreyesus, Directeur Général de l’OMS, de Madame Souad Ben Abderrahim, Maire de Tunis et des Maires de 4 autres grandes villes du monde : Bogota (Colombie), Douala (Cameroun), Khulna (Bangladesh) et Mexique (Mexique).

Il s’agit des 5 villes sélectionnées par l’OMS dans le cadre de ce programme.  Dans une phase mondiale d’urbanisation croissante, la santé constitue un défi majeur pour les villes. Ce programme vise à consolider l’engagement des leaders urbains et à renforcer l’engagement civique et la collaboration multisectorielle pour une meilleure santé et un meilleur bien-être dans des environnements sains.

Monsieur le Directeur Général de l’OMS

Check Also

Covid-19 – Changement de l’horaire du couvre-feu et reprise des déplacements entre les régions

La commission nationale de lutte contre le covid-19 a tenu ce mercredi 12 mai 2021, …