Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie – URGENT : Les nouvelles mesures prises par le comité national de lutte contre le covid

Tunisie – URGENT : Les nouvelles mesures prises par le comité national de lutte contre le covid

La ministre porte parole du gouvernement vient d’annoncer dans un point de presse à la présidence du gouvernement, les nouvelles mesures prises par le comité national de lutte contre le covid, au vu de la détérioration de la situation épidémiologique constatée ces derniers jours.

Il a, ainsi été décidé :

Interdiction de circuler pour les véhicules à moteurs, y compris les moyens de transport en commun et les motos, entre 19H00 et 05H00, sauf pour les cas d’extrême nécessité.

Maintien du couvre feu à partir de 22H00

Fermeture immédiate de tout établissement qui ne respecte pas les règles du protocole sanitaire ou les horaires de fermeture et d’ouverture.

Suspension, jusqu’à nouvel ordre, des cours dans les écoles, collèges et lycées, en attendant que les partenaires discutent de la suite à donner à l’année scolaire et les examens nationaux.

Instauration de l’enseignement à distance dans les universités.

Instaurer le travail en deux groupes dans l’administration, avec un décalage d’une heure entre les horaires des deux groupes.

Appeler le secteur privé à favoriser le télétravail

Appliquer avec plus de vigueur et actualiser les mesures de protection aux frontières, avec l’application du confinement obligatoire pour les arrivants détectés positifs.

Les ordres ont été donnés aux gouverneurs pour appliquer les règles de confinement général et de bouclages des zones qui sont jugées à très haut risque.

Ces mesures sont applicables à parti de demain 18 avril.

Check Also

Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone …