Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie: Hichem Mechichi s’entretient avec le commissaire européen chargé des affaires économiques

Tunisie: Hichem Mechichi s’entretient avec le commissaire européen chargé des affaires économiques

Selon le communiqué publié hier sur la page officielle de la présidence du gouvernement, le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu par visioconférence avec le commissaire européen chargé des affaires économiques Paolo Gentilioni.

A ce titre, Mechichi a salué les relations solides entre la Tunisie et l’Union européenne notant que la collaboration stratégique avec l’Union a permis la Tunisie de faire face aux défis institutionnels et socio-économiques.

Il a aussi salué l’effort européen fourni pour garantir une distribution équitable des vaccins dans le cadre de l’initiative Covax appelant à permettre les pays du voisinage européen dont la Tunisie d’acquérir le plus grand nombre de vaccins dans les plus brefs délais.

Pour sa part, le commissaire européen a indiqué que cette réunion constitue une nouvelle opportunité pour délibérer sur le renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne notamment en ce qui concerne la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Il a, dans le même cadre, réitéré la volonté de la partie européenne de soutenir la Tunisie via le programme de soutien financier et d’accompagnement de l’UE. Ainsi un premier versement de 300 millions d’euros par le Parlement sera accordé à la Tunisie.

Dans la même optique, une évaluation du programme de réforme économique qui permettra le décaissement de 300 millions d’euros supplémentaires est également prévue.

Check Also

Covid-19 – Changement de l’horaire du couvre-feu et reprise des déplacements entre les régions

La commission nationale de lutte contre le covid-19 a tenu ce mercredi 12 mai 2021, …