Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Le gouvernement lance un appel à l’entraide, les ministres feront don de 50 % de leur salaire d’avril
A shopkeeper counts money in of his shop at a bazar in Tunis, Tunisia August 10, 2016. REUTERS/Zoubeir Souissi

Tunisie : Le gouvernement lance un appel à l’entraide, les ministres feront don de 50 % de leur salaire d’avril

Le gouvernement lance un appel au don, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, et de l’entraide entre Tunisiens, dans ce contexte socioéconomique et épidémiologique difficile.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, ce week-end, la création d’un fonds de solidarité nationale, qui sera notamment alimenté par les dons, appelant les Tunisiens à s’inscrire dans cet effort national.

Méchichi a ajouté que le 1/3 du crédit que la Tunisie obtiendra de la Banque mondiale, estimée à 300 millions de dollars, sera consacré à ce fonds, et ce après l’adoption par l’Assemblée du projet de loi inhérent à ce crédit, qui lui sera adressé la semaine prochaine.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Investissement, Ali Koôli, a indiqué que les membres du gouvernement feront don de 50 % de leur salaire pour le mois d’avril à ce fonds, qui sera créé dans les délais les plus proches.

La situation économique et financière difficile en Tunisie requiert la conjugaison des efforts, tout en fournissant le soutien nécessaire aux Tunisiens, a affirmé le ministre.

Il a ajouté que la décision du gouvernement du maintien des entreprises économiques en activités au cours de cette période, vise à préserver leur équilibre financier, et à assurer une source de revenu à leurs employés dans cette circonstance socioéconomique critique et cette crise sanitaire dans le pays.

Check Also

Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone …