Dimanche , 29 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Opérations sécuritaires à Mghilla et Salloum : Le parquet près le pôle antiterroriste chargé des investigations

Opérations sécuritaires à Mghilla et Salloum : Le parquet près le pôle antiterroriste chargé des investigations

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Mohsen Daly, a indiqué, vendredi 2 avril 2021, que le parquet près le Pôle est chargé des recherches dans les deux opérations sécuritaires anticipatives menées jeudi aux monts Mghilla et Salloum.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’opération de Jebel Mghilla a permis de neutraliser un individu, qui a été identifié et est connu pour des antécédents terroristes avérés, ainsi que la saisie d’une arme à feu et de munitions.

Concernant l’opération de Jebel Salloum, à Kasserine, Mohsen Daly a indiqué que trois personnes y ont trouvé la mort. Il s’agit d’un couple, qui s’est fait exploser, et de leur enfant qui était en leur compagnie. Il a ajouté que des équipements ont été saisis au domicile du couple à Tunis.

Le couple en question a été identifié. L’homme a des antécédents terroristes, a-t-il précisé.

Jeudi soir, le ministère de l’Intérieur a fait état de l’élimination de trois terroristes sur les hauteurs de Kasserine, confirmant la mort de l’individu Ahmed Dhouib, un élément du groupe terroriste dit “Ajnad al Khilafa”, impliqué dans plusieurs opérations de terrorisme.

Ce dernier a été abattu au mont Mghilla, lors d’une opération anticipative menée conjointement par des unités militaires et sécuritaires, précise le département de l’Intérieur dans un communiqué. Un fusil d’assaut de type “Steyr” a été saisi lors de cette opération.

Ahmed Dhouib est l’un des chefs de l’organisation “Ajnad al Khilafa”, branche armée de “Daech”.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …