lundi , 5 décembre 2022
Home / Articles principaux / Tunisie: La coordination du sit-in El Kamour appelle à un rassemblement à Tataouine

Tunisie: La coordination du sit-in El Kamour appelle à un rassemblement à Tataouine

La Coordination du sit-in El Kamour a appelé les habitants de Tataouine à se rendre en grand nombre ce mardi après-midi à la Place du Peuple pour “rectifier l’itinéraire”.

Dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, la coordination a déclaré que son appel à se rassembler sur la Place du Peuple s’inscrit dans un contexte d’obstacles administratifs persistants à l’octroi de prêts à ceux qui le méritent, en plus du retard dans le démarrage du travail dans les entreprises après l’annoncé des résultats.

La même source a évoqué, les poursuites judiciaires contre les jeunes d’El Kamour qui se poursuivent, condamnant toutes les formes de harcèlement et de pressions.

Le comité de coordination a également demandé des précisions sur la manière de dépenser et de bénéficier du budget du Fonds de développement estimé à 80 millions de dinars.

Le comité de coordination a invité la délégation gouvernementale et régionale à une session du Conseil suprême pour le dialogue social comme stipulé dans l’accord du 8 novembre en cas d’interruption du processus, demandant de ne pas lier entre le droit de la région pillé et les problèmes que la coordination considère comme fabriqués.

Check Also

L’inflation atteint 9.8% au mois de novembre

Le taux d’inflation a confirmé sa tendance haussière, au mois de novembre 2022, en augmentant …