Samedi , 28 mai 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Scandaleux : Déversement des eaux polluées dans tous les barrages du nord-ouest

Scandaleux : Déversement des eaux polluées dans tous les barrages du nord-ouest

Le représentant parlementaire et chef de la commission anti-corruption, Badreddine Gammoudi a indiqué, dans un post publié hier sur sa page officielle, que le parquet a ouvert une enquête sur le dossier de la contamination des barrages par les eaux usées.

Gammoudi a souligné que la plupart des barrages sont contaminés par les eaux issues des stations d’assainissement qualifiant cet acte de « terrorisme exercé pat l’Etat contre le peuple ».

D’après ses dires, la station d’assainissement de l’ONAS à Béja alimente le barrage avec des eaux usées et polluées en l’absence de tout traitement, conformément aux normes sanitaires.

Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le membre de l’observatoire de la transparence et de la gouvernance, Moez Haj Mansour a indiqué qu’il s’était rendu à Béja avec Badreddine Gammoudi.

« Il s’est avéré que tous les gouvernorats du nord-ouest déversent les eaux provenant des stations d’assainissement dans les barrages dont, celui de Sidi Salem, Oued Zarga, Sidi Barrak ainsi que les barrages localisés à Kairouan, au Sahel et au centre. Ça fait mal au cœur » a-t-il précisé.

Check Also

Saïed discute avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice du rôle des «magistrats intègres»

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au Palais de Carthage, la …