Jeudi , 15 avril 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie : Journée de colère des douaniers, le 5 mars

Tunisie : Journée de colère des douaniers, le 5 mars

En sit-in ouvert depuis le 9 février 2021 devant le siège du ministère des Finances, les douaniers comptent durcir leur mouvement en organisant notamment une journée de colère nationale, le 5 mars prochain, annonce le Syndicat unifié des agents de la douane.

La journée de colère vient en protestation contre « le mépris dont fait preuve le gouvernement à l’égard des revendications de ce corps », a annoncé, ce mercredi 24 février, le Syndicat dans un communiqué.

Outre le sit-in ouvert organisé devant siège du ministère des finances, qui se poursuivra, des sit-in auront lieu à partir de demain, jeudi 25 février et durant une semaine, dans les directions et bureaux régionaux, les aéroports et les points de transit frontaliers.

Les principales revendications de la douane portent sur la rectification du cursus professionnel sur la base du décret 33-36 de 2014, l’ajustement de la prime du risque et des heures supplémentaires et l’octroi d’une promotion supplémentaire aux participants à la « bataille de Ben Guerdane », rapporte l’agence TAP.

Il s’agit également, d’accélérer la promulgation des décrets gouvernementaux, dont le premier fixera la retraite au maximum de 57 ans et la bonification des diplômes techniques et scientifiques.

Check Also

Responsabilité médicale : le corps médical appelle à remédier aux lacunes

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) examinera, en séance plénière le projet de loi relatif …