L’information relayée mardi 23 février 2021 et selon laquelle une saisie-arrêt a été opérée sur les comptes de la Télévision nationale a fait couler beaucoup d’encre, surtout en l’absence de réaction officielle de l’établissement.
En effet, certains ont affirmé qu’un verdict a été émis par les instances judiciaires contre la Télévision tunisienne l’obligeant à payer une dette de 2,2 millions de dinars pour un fournisseur étranger. Ce qui a provoqué l’ire et la désapprobation du grand public face à la situation de ce média financé par les deniers publics.
Contacté par Business News, le directeur de la communication au sein de la Télévision tunisienne, Elyes Jarraya n’a ni confirmé, ni infirmé l’information et s’est contenté d’expliquer que jusqu’à midi ce mardi, rien n’est parvenu au bureau des affaires juridiques au sein de l’institution qui confirmerait cette information, demeurant ainsi selon lui non-officielle.
M. Jarraya a, en outre, soutenu qu’il s’agit de procédures juridiques normales et qu’on peut réclamer de la part du pouvoir judiciaire une saisie-arrêt sur n’importe quelle entreprise, surtout que la situation de nombreuses institutions publiques est difficile, à l’instar de la Télévision nationale.