Jeudi , 30 juin 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / ARP: « le recrutement des ouvriers de chantiers n’impactera pas les équilibres financiers »

ARP: « le recrutement des ouvriers de chantiers n’impactera pas les équilibres financiers »

Les députés, membres de la Commission des finances, de la planification et du développement, réunis jeudi, à l’ARP, ont considéré à l’unanimité que le recrutement dans la fonction publique des 15280 ouvriers de chantiers âgés de plus de 45 ans n’aura pas d’impact sur les équilibres financiers pour l’année 2021.

En effet, il s’agit bel et bien des ouvriers de chantiers exclus de l’accord. L’accord  porte sur la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers. D’ailleurs, c’est le gouvernement et l’UGTT qui l’ont conclu.

Pour rappel, l’accord conclu, le 20 octobre 2020, entre le gouvernement et l’UGTT prévoit l’intégration progressive de 31 mille ouvriers de chantiers. Mais l’accord concerne uniquement les travailleurs  dont l’âge est inférieur à 45 ans. Ceux âgés entre 45 et 55, poursuivront leur activité d’ici fin février courant. Et partiront en retraite anticipée. Et ce  tout en bénéficiant d’une indemnité de sortie de 20 mille dinars à la fin du mois de mars 2021. Ils bénéficieront, également, d’une couverture sociale.

Ceux ayant plus de 55 ans, pourront continuer à travailler jusqu’à l’âge de la retraire (60 ans). Ils  bénéficieront, alors, d’une indemnité égale à celle attribuée aux familles démunies et d’un bulletin de soins gratuits.

Les ouvriers âgés de 60 ans bénéficieront d’un bulletin de soins gratuits. Et d’une prime égale à celle attribuée aux familles démunies si leur situation ne leur permet pas d’avoir une pension de retraite.

Avec TAP

Check Also

Mohamed Tlili Mansri : l’Isie et la Haica œuvrent à surmonter leurs différends

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansri a affirmé, ce …