Samedi , 13 août 2022
Page d’acceuil / Articles principaux / Prestation de serment : Hichem Mechichi réunit des juristes

Prestation de serment : Hichem Mechichi réunit des juristes

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a convié un groupe de juristes pour une réunion qui se tiendra demain, mercredi 10 février 2021 à la Kasbah.
Cette réunion intervient au lendemain de la correspondance adressée par la présidence du gouvernement au Tribunal Administratif pour une consultation au sujet du conflit qui se pose actuellement entre la Kasbah et Carthage autour de la prestation de serment des onze nouveaux ministres désignés dans le cadre du remaniement ministériel.

Elle sera l’occasion pour le chef du gouvernement de consulter d’autres experts juridiques sur le même sujet et de trouver, peut-être, le moyen de contourner l’obstination de Kaïs Saïed.

 

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, refusé d’accueillir pour la prestation de serment les onze nouveaux ministres désignés par Hichem Mechichi et approuvés le Parlement dans le cadre du remaniement ministériel opéré en janvier.

Pour expliquer sa position, il a évoqué des suspicions de corruption pesant contre certains ministres désignés sans mentionner leurs noms.

La présidence du gouvernement a, elle, assuré qu’elle n’avait reçu aucune notification officielle à cet effet et que le chef de l’Etat n’avait pas communiqué la liste des ministres concernés par ces suspicions.

Check Also

Arrestation de Rached Khiari

Le député islamiste radical Rached Khiari, a été arrêté ce mercredi 3 août 2022, annonce …