Samedi , 15 mai 2021
Page d’acceuil / Articles principaux / L’INLUCC affirme avoir fait son “boulot” concernant les nouveaux ministres proposés par Mechichi

L’INLUCC affirme avoir fait son “boulot” concernant les nouveaux ministres proposés par Mechichi

L’Instance nationale de lutte contre la corruption a indiqué, jeudi, avoir fourni au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, “toutes les données en sa possession concernant les personnes proposées pour des postes ministériels”.

L’Inlucc a précisé lui avoir présenté les informations nécessaires, le 18 janvier 2021, et que cette action s’inscrit “dans le cadre de l’exercice de ses prérogatives légales”.

Le chef du gouvernement a annoncé, le 16 janvier un remaniement ministériel qui a touché onze portefeuilles ministériels.

Mardi dernier, le Parlement a accordé la confiance aux nouveaux ministres proposés par Mechichi.

Lors de la plénière pour le vote de confiance, des députés ont critiqué le choix de certains noms proposés par Mechichi sur lesquels, selon eux, planent des suspicions de conflit d’intérêts.

Lundi dernier, le président de la République, Kaïs Saïed, avait déclaré devant la réunion du conseil de la sécurité nationale que “les personnes suspectées d’être impliquées dans des affaires de conflit d’intérêts ne pourront pas prêter serment”.

Check Also

Rached Ghannouchi s’entretient avec Ismaïl Haniyeh et Khaled Mechaal

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, s’est entretenu, jeudi, au téléphone …